Saxophoniste compositeur bien connu de la scène musicale Aquitaine et passionné par la pédagogie, Jean-Christophe JACQUES enseigne le saxophone depuis plus de 20 ans et dirige depuis 2008 l’atelier de jazz et d’improvisation au sein de l’école Larsene.
Il a également fait partie des équipes pédagogiques de l’IREM (de 2000 à 2008) et de l’école de musique de Cenon (de 2009 à 2014).
Il a animé de très nombreux stages de jazz, master classes ou autres conférences liées au jazz et à l’improvisation.
Bio
Né le 24 juin 1971, Jean-Christophe JACQUES est initié au saxophone par son oncle et grandira musicalement sur la côte Basque en partageant notamment la scène avec Jean-Marie ECAY, Sylvain LUC, Francis LASSUS, Thierry Eliez, Birelli LAGRENE, Trilok GURTU, Dominique di Piazza…
Musicien éclectique, il est apprécié pour sa générosité et son sens à la fois mélodique et rythmique.
Il participe à de nombreux projets et flirte ainsi avec les frontières musicales (Jazz, funk, Pop, Electro…).
En 1998, il compose et enregistre son premier album solo « Positive Way » qui lui vaut d’être lauréat du Concours National de Jazz de la Défense (il le sera à nouveau en 2009 avec le LEÏLA MARTIAL GROUP).
Depuis 1999, il est membre du groupe POST IMAGE avec lequel il a enregistré 10 albums et s’est produit dans près de 500 festivals dont Montreux et Marciac, centres culturels et clubs. Il a joué en première partie notamment de Wayne Shorter, Roy Hargrove, Steve Coleman…
Il joue avec le LEÏLA MARTIAL GROUP (dont il est co- fondateur) de 2007 à 2014.
Groupes
Post Image
Roger Biwandu Quintet